Premium et gratuit Twitch Overlays pour les streamers et les créateurs de contenu

Procès-verbal du15 mars 2022|13

Nous sommes connus pour notre sens de l'innovation et nous nous efforçons de trouver de nouveaux moyens de fournir aux streamers et aux créateurs de contenu les meilleurs modèles overlay . Pour ce faire, nous rendons overlays, les alertes et les widgets faciles à utiliser et aussi personnalisables que possible. Nous répondrons aux questions les plus courantes sur Twitch overlays , ainsi que sur overlays que vous trouverez sur YouTube, Facebook et d'autres plateformes de streaming.

TwitchLesmodèles, Youtube et Facebook Gaming overlay et les téléchargements gratuits sont ce que nous faisons de mieux et ce pour quoi nous sommes connus.

Premium OverlaysGratuit Overlays
Twitch Overlay Exemples

Twitch Nerd or Die fabrique les meilleursoverlays et widgets de première qualité, utilisés par des millions de streamers et de créateurs.

Voir plus de forfaits Premium Stream

Gratuit Overlays pour Twitch, Facebook et Youtube Gaming

Si vous êtes novice en matière de streaming, ou si vous souhaitez simplement ajouter un peu de variété à votre look stream , vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs overlays gratuits disponibles.

Clearview Lite - Gratuit Overlay

FlatPack - Gratuit Overlay

Atlas - Gratuit Overlay

Overwatch animé - Gratuit Overlay

Stone Fire - Gratuit Overlay

Kinetic Lite - Gratuit Overlay

Overlay Maker gratuit

Wicked Overlay et Widgets

Que sont Twitch Overlays ?

Twitch Overlays sont des graphiques conçus pour améliorer votre livestream. Ils sont généralement constitués d'images, de vidéos et de widgets. Ils peuvent être utilisés pour communiquer votre marque aux téléspectateurs, afficher des informations sur votre stream ou améliorer l'expérience de visionnage de certains jeux et événements. Ces éléments peuvent être ajoutés à votre logiciel de streaming via des sources d'images, de médias et de navigateurs.

Comment démarrer avec Twitch Overlay Templates

Lorsque vous débutez en tant que nouveau streamer, ou même lorsque vous êtes dans le monde du streaming depuis un certain temps, savoir comment ajouter overlays et des alertes à vos streamers Twitch, YouTube, ou Facebook peut sembler être une tâche ardue. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur overlays, de sorte que lorsque vous retournerez sur live, vous serez prêt à assurer !

Comment mettre un overlay dansTwitch, YouTube, ou Facebook Gaming ?

L'utilisation d'un modèle Twitch overlay peut être extrêmement simple. La première chose à savoir est que vous n'allez pas les intégrer à Twitch ou à d'autres services de streaming, mais que vous allez les ajouter à votre logiciel de diffusion. Les logiciels de diffusion peuvent être des programmes comme OBS Studio, Streamlabs OBS ou XSplit.

Ces programmes vous offrent une toile vierge dans laquelle vous ajoutez votre contenu. Il peut s'agir d'un flux de webcam, d'un fichier vidéo, de texte ou même de pages Web. La meilleure réponse à cette question est d'apprendre votre logiciel, et d'ajouter à partir de là.

Il existe deux façons d'utiliser le site overlay:

Vous êtes pressé ou vous ne connaissez pas le streaming ? Vous allez adorer nos offres exclusives Nerd or Die Super Charged. Il s'agit de packs premium de haute qualité que nous avons conçus pour être installés et configurés rapidement - très rapidement.

C'est le moyen le plus simple d'importer et d'installer overlays dans OBS Studio, Streamlabs OBS et StreamElements. Configurez votre stream plus rapidement et avec une précision professionnelle sans ajouts ou plugins supplémentaires. Pour qu'un de nos overlays soit considéré comme Super Charged, il doit pouvoir être installé sur n'importe quel logiciel de streaming majeur en moins de 30 secondes.

Voir Super Charged Overlays

Installation standard (manuelle)

La vidéo ci-dessus montre le processus standard de configuration d'un paquet. Regardez-la ! Le processus est normalement le suivant :

  1. Téléchargez une version gratuite ou premium de overlay à partir de notre magasin.
  2. Décompressez les fichiers téléchargés
  3. Dans votre logiciel de diffusion, ajoutez le type de source que vous souhaitez utiliser.
    1. Pour les images, ajoutez une source d'images
    2. Pour les fichiers vidéo, ajoutez une source multimédia
  4. Positionnez et redimensionnez les sources comme vous le souhaitez.
  5. Allez Live!
Voir tous Overlays
Ce que nos utilisateurs pensent de notre site Twitch Overlays :

"Un tel équilibre entre un bon design propre et des vibrations esthétiques de joueur - tout est visualisé de manière si cohérente. En tant que débutant complet dans ce domaine, je m'attendais à des heures de bricolage compliqué et au lieu de cela, j'ai été accompagné par une vidéo tutoriel si incroyable qu'il n'a pas fallu longtemps pour que tout fonctionne. Merci les gars, ce n'est vraiment pas un mince exploit !"

Annkelia (client vérifié)

Comment animer un site Twitch Overlay ?

C'est une question qui nous est souvent posée. La meilleure solution consiste à apprendre un logiciel d'animation. Bien qu'il soit techniquement possible d'animer Twitch overlays avec du code tel que HTML, CSS et JS, cela prendra beaucoup plus de temps que d'utiliser un logiciel d'animation traditionnel. Comme vous créez probablement un site overlay pour vous-même ou pour un client, le rendu d'une vidéo ou d'une image est la meilleure solution.

Quel logiciel utilise-t-on à Nerd or Die ?

Chez Nerd or Die, nous utilisons la suite Adobe Creative. Nous aimons commencer par des idées dans Photoshop et Illustrator, puis les transférer dans After Effects pour l'animation. Malheureusement, il n'y a pas de véritable raccourci. Si vous êtes totalement novice en la matière, le mieux est de consulter les didacticiels de graphisme et de motion design pour le logiciel que vous souhaitez utiliser.

Existe-t-il des alternatives gratuites ?

À ce propos, il existe des alternatives gratuites aux programmes Adobe, comme GIMP, qui devraient vous offrir les capacités de base dont vous avez besoin pour concevoir le site overlay. Bien qu'il existe des programmes gratuits pour les graphiques animés, nous ne recommandons vraiment qu'Adobe After Effects et vous verrez pourquoi lorsque nous aborderons nos fichiers sources.

Puis-je utiliser Twitch Overlays avec YouTube, Facebook Gaming et d'autres logiciels de diffusion ?

Oui ! La vraie question que vous devriez vous poser est la suivante : est-ce que ce overlay fonctionne avec le logiciel de diffusion que j'utilise ? Cela signifie que si un modèle Twitch overlay fonctionne avec Streamlabs OBS, et que vous utilisez Streamlabs OBS pour stream sur Facebook Gaming, vous pouvez utiliser ce overlay avec Facebook. Lorsque nous créons nos modèles, nous nous assurons qu'ils fonctionnent avec OBS Studio, Streamlabs OBS, OBS.Live et XSplit, qui sont les logiciels de diffusion les plus populaires.

Où puis-je trouver des modèles gratuits de Twitch Overlay ?

Bonne nouvelle, nous avons ce qu'il vous faut ! Nous avons et nous continuerons à publier de nouveaux modèles gratuits Twitch overlays que vous pouvez télécharger ici. Nous avons commencé avec des tutoriels gratuits et overlays et nous n'oublierons pas les utilisateurs qui nous ont aidés à arriver là où nous sommes aujourd'hui !

Nos meilleurs et plus populaires Overlays et modèles pour Twitch, Youtube et Facebook Gaming

Paquet cinétique Stream

Kinetic est un template Twitch overlay élégant et excitant, avec plusieurs sélections de couleurs disponibles. C'est un modèle plein de caractère qui convient parfaitement aux streamers spécialisés dans les jeux de tir rapides tels que Apex Legends, Fortnite et Overwatch..

Cinétique Twitch Overlay

Interface Stream Paquet

L'interface se découpe comme un couteau lorsqu'elle glisse sur votre Twitch stream . Ce modèle inspiré du cyberpunk Twitch overlay est parfait pour ceux qui recherchent un modèle pour Apex Legends ou Rainbow Six : Siege overlay .

Interface Twitch Overlay

Paquet Apex Stream

Apex est le modèle Twitch overlay parfait pour tous les flux de commentaires de sports électroniques. Il est léger et vif, ce qui garantit qu'il attirera l'attention de vos spectateurs sans bloquer l'action.

Apex Twitch Overlay

Comment puis-je personnaliser mon Twitch Overlays ?

Pour les perfectionnistes et les créatifs

Bien que nous fournissions nos produits en plusieurs couleurs qui fonctionnent souvent à l'aide des filtres du logiciel stream tels que "Color Correction", si vous êtes un streamer Twitch avec un œil vif pour le design et une personnalisation plus poussée, les produits de base peuvent ne pas être suffisants. La plupart de nos modèles Twitch overlay peuvent être achetés avec un accès aux fichiers source de l'animation After Effects, ce qui signifie que vous avez un contrôle total sur tous les aspects esthétiques de votre modèle Twitch overlay .

En quoi cela vous profite-t-il ?

Nous savons que de nombreux streamers professionnels considèrent un modèle Twitch overlay comme un atout pour leur marque. La coordination des couleurs et la synchronisation des styles sont essentielles pour réaliser une présentation de qualité sur stream . Si vous connaissez les rouages d'Adobe After Effects, nos fichiers sources permettent à tout streamer de maîtriser chaque aspect visuel de nos modèles Twitch overlay . Rien n'est impossible à adapter à votre marque avec nos fichiers source entre les mains.

Voir le tutoriel After Effects

Que doit contenir votre modèle de Twitch Overlay ?

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer le streaming sur Twitch, YouTube, et Facebook

Nos modèles Twitch overlay sont riches en fonctionnalités. Nous regroupons nos modèles overlay dans des packs complets qui incluent overlays pour les webcams, les alertes, les barres sociales, et bien plus encore. Si vous êtes un utilisateur de Streamlabs et Streamlabs OBS, nous incluons même des fichiers de configuration rapide pour vous permettre de démarrer en quelques minutes.

Pour vous donner une idée de ce qui est inclus dans nos modèles Twitch overlay , vous trouverez à droite une liste d'exemples de contenu de nos forfaits.

Overlay Paquet

  • Fichiers animés Overlay
  • Cadres de webcam (rapport 16:9 et 4:3)
  • Liste d'événements animée
  • Dessins d'écran (versions de départ, BRB, de fin et vierge)
  • Transitions Stinger (bleu, violet et vert)
  • Installation rapide du fichier Streamlabs OBS .overlay
  • Icônes pour stream et usage social
  • Panneaux de profil et .psd modifiable

Paquet d'alerte

  • Alertes animées entièrement personnalisables
  • Lien d'installation rapide pour Streamlabs
  • Personnalisez les couleurs de tous les éléments et les polices de caractères grâce à nos champs personnalisés.
  • Modifier la langue et le texte utilisés

Dois-je utiliser le site Twitch Overlay ?

Oui, vous devez utiliser un site Twitch overlay . Bien que Twitch overlays ne soit pas obligatoire pour le livestreaming, il est populaire de l'utiliser car il peut créer un engagement entre vous et votre public. En général, vous pouvez obtenir un haut niveau de production à un coût presque nul. Nous vous recommandons d'utiliser overlays car c'est un moyen fantastique de montrer rapidement à votre public ce que vous êtes.

Des options pour chaque style de streamer

Comme vous le constaterez en visitant notre boutique, nous avons toujours le style à l'esprit. Nous proposons une grande sélection de modèles adaptés au thème Twitch overlay qui correspondent à l'ambiance de nombreux jeux populaires d'aujourd'hui, mais suffisamment généraux pour ne pas vous pousser dans vos retranchements. Que vous soyez en train de vous battre dans le jeu Blackout royale de Call of Duty : Black Ops 4 ou que vous jouiez le long jeu dans DOTA 2nos modèles Twitch overlay garantissent que vous serez aussi beau que vous jouez - ce qui, nous le supposons, est plutôt bien !

Gratuit OverlaysBoutique Overlays

Twitch Overlays
for Streamers and Content Creators

Twitch, Youtube and Facebook Gaming overlay templates and free downloads are what we do best and are known for.


Nerd or Die makes the best Twitch overlays and widgets that are used by millions of streamers and creators.

We’re known for our innovation and strive to find more ways to provide streamers and content creators the best overlay templates around. To do this we make overlays, alerts, and widgets easy to use and as customizable as possible.

We’ll be answering the most common questions people have about Twitch overlays, as well as overlays you’d find on YouTube, Facebook and other streaming platforms.

Shop OverlaysFree Overlays

How to Get Started with Twitch Overlay Templates

When you’re starting out as a new streamer, or even someone that has been in the streaming world for a while, figuring out how to add overlays and alerts to your Twitch, YouTube, Facebook, or Mixer streamers can seem like a daunting task. But don’t worry, we’re going to break down all that you need to know about overlays, so that when you go back live, you’ll be ready to rock!

How do you put an overlay into
Twitch, YouTube, or Facebook Gaming?

Using a Twitch overlay template can be extremely easy. The first thing you need to realize is that you’re not putting one into Twitch, or other streamer services, but you’ll be adding them into your broadcast software. Broadcast software can be programs like OBS Studio, Streamlabs OBS, or XSplit.

These programs give you a blank canvas that you add your content into. Your content can be anything from a webcam feed, video file, text, and even web pages. The best answer to this question is to learn your software, and add from there.

There are two ways to use an overlay:

In a rush or new to streaming? You will love our exclusive Nerd or Die Super Charged packages. These are high quality, premium packages we’ve designed to be installed and setup quick – really quick.

It’s the easiest way to import and install overlays into OBS Studio, Streamlabs OBS, and StreamElements. Set up your stream faster and with professional precision without additional add-ons or plugins. For one of our overlays to be considered Super Charged, it has to have the ability to be installed on any major streaming software in less than 30 seconds.

View Super Charged Overlays

Standard (Manual) Installation

The video above shows the standard process of setting up a package. Give that a watch! The process is normally as follows:

  1. Download a free or premium overlay from our store
  2. Unzip the downloaded files
  3. In your broadcast software add the type of source you’d like to use
    1. For images, add an image source
    2. For video files, add a media source
  4. Position and resize the sources as you’d like
  5. Go Live!

View All Overlays
What Our Users Think of Our Twitch Overlays:

"Such a great balance between good clean design and gamer aesthetic vibes - everything is so consistently visualized. As a complete beginner in this I was expecting hours of complicated tinkering and instead was accompanied by such an amazing tutorial video that it took no time at all to get everything working. Thank you guys, really a no small feat this is!"

Annkelia (verified customer)

How Do I Animate a Twitch Overlay?

This is a question we get asked a lot. The best solution here is to learn some motion graphics software. While you can technically animate Twitch overlays with code such as HTML, CSS, and JS, it ultimately will take a lot more time than using traditional animation software. Since you’re likely making an overlay for yourself or a client, rendering a video or image will be the way to go.

What software do we use at Nerd or Die?

At Nerd or Die we use the Adobe Creative Suite. We like to start with ideas in Photoshop and Illustrator, and then move them into After Effects for animation. Unfortunately, there’s no real short cuts here. Your best place to start, if you’re completely new to this, would be graphic and motion design tutorials for the software you’d like to use.

Are there free alternatives?

Speaking of, there are free alternatives to the Adobe programs, such as GIMP, that should offer you the basic capabilities you’d need to design the overlay. While there are programs that are free for motion graphics, we really only recommend Adobe After Effects and you’ll see why when we get to our Source Files.

Can I use Twitch Overlays with YouTube, Facebook Gaming and other broadcast software?

Yes! The real question you should be asking is: does this overlay work with the broadcast software that I use? This means that if a Twitch overlay template works with Streamlabs OBS, and you use Streamlabs OBS to stream on Facebook Gaming, you can use that overlay with Facebook. When we create our designs we make sure that they work with OBS Studio, Streamlabs OBS, OBS.Live, and XSplit, which are the most popular broadcast software.

Our complete list of free Twitch overlays, alerts, and stream widgets

Below you’ll find a list of free overlays and scene designs. While some may have a “suggested” price, you can enter in “0” to receive the item for free.

Our Best and Most Popular Overlays and Templates
for Twitch, Youtube and Facebook Gaming

Kinetic Stream Package

Kinetic is a sleek, exciting Twitch overlay template with multiple color selections available. It’s a template that’s full of character and works well for streamers specialising in fast-paced shooters such as Apex Legends, Fortnite and Overwatch.

Kinetic Twitch Overlay

Interface Stream Package

Interface cuts like a knife as it slides across your Twitch stream. This battle-ready, cyberpunk inspired Twitch overlay template is perfect for those looking for an Apex Legends or Rainbow Six: Siege overlay template.

Interface Twitch Overlay

Apex Stream Package

Apex is the perfect Twitch overlay template for all E-sports commentary streams. It’s light and vivid, ensuring that it’ll grab your viewers’ attention without blocking the action.

Apex Twitch Overlay

How Do I Customize My Twitch Overlays?

For the perfectionist and creative

While we provide our products in multiple colors that often work utilizing stream software filters such as “Color Correction”, if you’re a Twitch streamer with a keen eye for design and further customization the base products may not be enough. Many of our Twitch overlay templates can be purchased with access to the After Effects animated source files – meaning you’ve got full control over every aesthetic aspect of your purchased Twitch overlay template.

How does this benefit you?

Well, we know many professional streamers consider a Twitch overlay template as an asset to their brand. Color coordination and style sync is key for making a killer stream presentation. If you’re familiar with the workings of Adobe After Effects, our source files give any streamer master control of every visual aspect found within our Twitch overlay templates. There’s nothing that can’t be customized to your brand with our source files in your hands.

See After Effects Tutorial

What Should Your Twitch Overlay Template Include?

Everything you need to start streaming on Twitch, YouTube, Facebook, and Mixer

Our Twitch overlay templates are feature rich. We bundle our overlay templates into full packages that include overlays for webcams, alerts, social bars, and much more. If you’re a user of Streamlabs and Streamlabs OBS we even include quick-setup files to get you going within minutes.

To give you an idea of what’s included in our Twitch overlay templates, to the right is a list of example contents of our packages.

Overlay Package

  • Animated Overlay Files
  • Webcam frames (16:9 and 4:3 ratio)
  • Animated Event List
  • Screen designs (Starting, BRB, ending, and blank versions)
  • Stinger Transitions (blue, purple and green)
  • Quick setup Streamlabs OBS .overlay file
  • Icons for stream and social use
  • Profile panels and editable .psd

Alert Package

  • Fully customizable animated alerts
  • Quick install link for Streamlabs
  • Customize colors of all elements and fonts via our custom fields
  • Change the language and text used

Options for every streamer style

As you will see if you check out our store, style is always on our mind. We offer a grand selection of theme-fitting Twitch overlay templates that match the vibe of many popular games of today, but general enough not to push you into a corner. Whether you’re battling through Blackout royale in Call of Duty: Black Ops 4 or you’re playing the long game in DOTA 2, our Twitch overlay templates guarantee you’ll look as good as you play – which we’re assuming is pretty good!

Free OverlaysShop Overlays